Visitez le Jardin de Balata ! Amoureux de la nature, photographes amateurs ou professionnnels. Si vous ne connaissez pas le lieu, vous m'en direz des nouvelles !
Il y a plus de 15 ans lorsque je faisais l'acquisition de mon premier appareil photo — un bridge : Powershoot G3 allant allégrement à 4 mega pixells — c'est au jardin de Balata que "j'affichais les 200 photos au compteur" !!!
Aujourd'hui après quelques années de recul je ne suis plus à quelques centaines de milliers de photos près… s'il fallait compter… Mais quand on aime on ne compte pas, ou devrais-dire dans mon cas : on ne compte plus !
Chemin faisant, abandonnant le Powershot, je suis passé allégrement du Canon 10 au Canon 6 D plein format, avec une résolution qui il y a un 15 ans paraissait "astronomique".
Pour l'anecdote, je me souviens de sueurs froides du fait de la lenteur du Canon 10 D à redonner la main après des prises de vues. Ainsi lors d'une remise de trophées "à la chaîne", difficile d'appuyer sur le déclencheur au sixième lauréat. Dois-je remercier le ciel si à la dernière seconde le déclenchement s'est opéré par miracle ?
Les prochaines en ligne seront les photos prises au Canon 6 D.